Ajouter des blocs de texte sur la page d’accueil – Prestashop 1.7

J’ai eu l’occasion de travailler sur Prestashop 1.7 pour quelques projets au cours de ces derniers mois. J’ai même réalisé ma propre boutique en ligne de bijoux sur cette dernière version. C’était risqué, oui, au vu des nombreuses améliorations qui nécessitaient d’être apportées. J’ai plusieurs fois regretté mon choix quand je me suis retrouvée confrontée à des bugs parfaitement inconnus, mais je pense m’en être pas trop mal sortie finalement 😉

L’une des choses qui m’a toutefois interpellée et embêtée, c’est que Prestashop ne propose sur sa dernière version qu’un seul bloc de texte pour la page d’accueil. Alors si vous vous demandez comment ajouter du contenu rapidement et simplement sur votre home page, cet article est pour vous !

 

Ce que propose Prestashop 1.7 : un module Blocs de texte

Sur sa dernière version, Prestashop propose un module intitulé « Blocs de texte personnalisé« . Le nom est bien au pluriel, et pourtant il n’est possible de configurer qu’un seul et unique bloc de texte. C’est suffisant si vous ne souhaitez l’utiliser que pour y placer un texte de présentation de votre entreprise par exemple, mais cela devient embêtant si vous avez besoin de plusieurs blocs de texte placés sur votre page d’accueil.

 

Ajouter du contenu sur votre page d’accueil avec Prestashop 1.7 : la solution

Vous souhaitez ajouter du contenu sur votre page d’accueil 1.7 ? La solution est toute trouvée ! Arnaud Mérigeau (expert Prestashop) a créé un module sur-mesure qui permet d’ajouter des blocs de texte facilement et rapidement : Bloc catégories sur la page d’accueil. Vous pouvez créer autant de blocs de texte que vous le souhaitez. Le module est très intuitif puisque tout se gère via le back-office. Bien entendu, ce module est compatible avec 1.7 et les version supérieures. Il est responsive en tablettes et mobiles.

Ce module vous permet donc de gérer les textes de votre home page comme bon vous semble. C’est un véritable atout pour ajouter du contenu de qualité et surtout des liens vers vos catégories ou produits. Améliorez ainsi considérablement votre SEO et vos ventes !

 

Et voici, en prime, une petite vidéo explicative sur le module :

 

Ajouter des blocs de texte sur la page d’accueil – Prestashop 1.7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *