Community management

Community
Manager freelance

Il n’est plus à démontrer que le Community Management fait aujourd’hui partie intégrante de la stratégie de communication digitale de toutes les entreprises. Il est primordial de communiquer sur les réseaux sociaux appropriés (Instagram, Facebook ou encore Twitter et LinkedIn…) pour toucher un large public. 

Je suis en mesure de vous accompagner dans le développement de votre communication digitale en créant et surtout en animant une véritable communauté autour de votre marque ou de votre entreprise. Développons votre présence sur les réseaux sociaux grâce à un contenu de ciblé en phase avec votre domaine, des visuels de qualité, un planning de publication adapté et des rapports précis !

1. Audit de vos réseaux sociaux

Dans certains cas, l’audit des réseaux sociaux peut-être utile. Ce dernier nous permet de mettre en avant les points à retravailler, d’analyser les statistiques de vos comptes et de comprendre les éventuels blocages dans votre développement sur des réseaux comme Instagram ou Facebook.

L’audit est complété par un Benchmark, étude de vos concurrents ou de comptes influents dans votre secteurs. 

2. Élaboration
d'une stratégie de communication

En se basant sur le travail effectué en amont (audit de vos réseaux sociaux et Benchmark), nous mettons en place une stratégie de communication digitale personnalisée et adaptée à vos contraintes. Tout y est détaillé : type de publications, récurrence, ton à adopter, charte graphique à respecter, sujets à aborder, outils pour gagner en visibilité… etc.

3. Mise en place d'un calendrier éditorial

Le calendrier éditorial est un outil indispensable en community management. Il permet non seulement d’anticiper les dates/événements clefs de la vie de votre entreprise (soldes, anniversaire, fêtes de fin d’année…), mais également d’avoir une vision globale de la direction que prend la communication. C’est est également un excellent moyen pour vous, en tant que client, de garder un oeil sur le contenu qui sera publié et de faire part de vos éventuels remarques et retours.

Le calendrier est mis à jour à chaque fin de mois pour le mois suivant.

4. Gestion de vos réseaux sociaux

Dès lors que votre stratégie de communication est actée et que le calendrier éditorial est validé, la gestion de vos réseaux sociaux peut débuter. Je prends en charge (selon vos besoins) : la création de contenu visuels (retouches photos, créations graphiques, vidéos, reels…), la rédaction et la publication des posts, la création de stories, la réponse aux commentaires et aux messages privés, la gestion des partenariats…

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