Nouveau site, nouvelle identité visuelle

 

 

Mon travail de Freelance à plein temps, qui a débuté en octobre 2017, a démarré sur les chapeaux de roues. J’ai très rapidement décroché un contrat avec une agence web à laquelle je consacrais 2 jours et demi par semaine. Le reste du temps, je travaillais sur des petits contrats ponctuels et sur le site Tote The Bag (projet sur lequel je suis associée avec Matthieu Jalbert). Je ne voyais pas les journées passer, ce qui est plutôt prometteur lorsque l’on vient juste de se mettre à son compte.

 

Cela peut paraître contradictoire, mais ce démarrage, aussi positif soit-il, a toutefois eu quelques conséquences « négatives » sur mon activité de Freelance. En effet, mes journées étaient rythmées par mes différents projets que je souhaitais mener à bien efficacement et avec professionnalisme… mais j’avais oublié l’essentiel : travailler pour moi. Je m’explique : en une année, je n’ai dû consacrer que quelques heures à travailler sur mon site web, à optimiser le référencement naturel et à faire de la veille. « Les cordonniers sont les plus mal chaussés » : l’expression prend tout son sens. Au-delà des projets qui me prenaient beaucoup de temps, je n’avais pas encore conscience de l’importance de l’organisation et surtout de la planification de mon propre temps de travail. Je travaillais au jour le jour selon les demandes qui arrivaient sans me rendre compte que la clef pour travailler efficacement et être productif, c’est de savoir exactement où l’on va.

 

 

Ce n’est que récemment que j’ai pris conscience de l’importance de prendre du temps pour sa propre activité, entre deux projets clients. Aujourd’hui, je consacre plusieurs heures par semaine à faire de la veille, à lire des articles sur les différents domaines qui m’intéressent, à communiquer sur les réseaux sociaux.
Cette prise de conscience s’est accompagnée par la volonté de revoir l’intégralité de mon site web : structure, contenu, charte graphique… il était nécessaire pour moi de tout re-travailler. Après plusieurs semaines de travail, je suis enfin heureuse de pouvoir communiquer sur ce tout nouveau site et sur mon nouveau logo. Ce dernier a été réalisé par les graphistes bordelais Baptiste et Manon du Studio Fonds Perdus. Merci à eux pour ce superbe travail !

 

 

N’hésitez pas à me faire vos retours (positifs ou négatifs) sur ce nouveau site web et à me contacter si vous souhaitez que nous travaillions ensemble sur votre projet digital !

Nouveau site, nouvelle identité visuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *