5 podcasts que je recommande

Mes podcasts préférés

Cela fait quelques mois maintenant que les podcasts font partie intégrante de mon quotidien. J’adore en écouter en allant au travail, dans la voiture, en me baladant, chez moi lorsque je cuisine ou même le soir, avant d’aller me coucher. Je perçois ce support comme une superbe façon de s’instruire, de faire des découvertes ou même de se divertir tout en faisant autre chose à 

côté. En quelques mois, j’ai découvert de superbes podcasts que j’aime recommander lorsque j’aborde le sujet avec des amis ou des connaissances. Certains m’ont été conseillés par des amis, d’autres découverts par hasard.  C’est donc avec plaisir que je vous rédige cet article aujourd’hui pour partager avec vous les 5 podcasts que j’aime écouter. C’est parti !

Cela fait quelques mois maintenant que les podcasts font partie intégrante de mon quotidien. J’adore en écouter en allant au travail, dans la voiture, en me baladant, chez moi lorsque je cuisine ou même le soir, avant d’aller me coucher. Je perçois ce support comme une superbe façon de s’instruire, de faire des découvertes ou même de se divertir tout en faisant autre chose à côté. En quelques mois, j’ai découvert de superbes podcasts que j’aime recommander lorsque j’aborde le sujet avec des amis ou des connaissances. Certains m’ont été conseillés par des amis, d’autres découverts par hasard. C’est donc avec plaisir que je vous rédige cet article aujourd’hui pour partager avec vous les 5 podcasts que j’aime écouter. C’est parti !

#1 - Change ma vie

Change ma vie est un podcast axé sur le développement personnel. Clotilde y aborde les éventuelles difficultés que nous pouvons rencontrer au quotidien et tout au long de notre vie, et propose différentes solutions pour les aborder de manière positive. Elle apporte les clés pour s’offrir une manière de penser qui aide à aller de l’avant, et propose à la fin de chaque épisode un petit exercice pour mettre en pratique ses conseils. Personnellement, j’en suis fan, et ses conseils m’ont déjà aidée plus d’une fois. Il ne faut pas hésiter à ré-écouter plusieurs fois certains épisodes pour être sure de bien tout assimiler 🙂 

Développement personnel

#2 - Génération XX

Génération XX est un podcast qui aborde les sujets de l’entrepreneuriat. Siham y rencontre des femmes entrepreneurs et parle avec elles de leur histoire, de leurs expériences, de leur réussites et de leurs échecs. En tant que freelance, c’est un podcast qui m’inspire énormément et qui me permet non seulement de m’inspirer de ces parcours, quels qu’ils soient, mais également de me motiver et me donner l’envie de me dépasser dans mon travail.

Entrepreneuriat

#3 - Magma

Magma est un podcast qui met en lumière la parole de personnes qui ont vécu de grands moments de l’Histoire. Les attentats de janvier 2015, la chute du mur de Berlin, la création du Téléthon… C’est une manière de re-découvrir ces périodes marquantes de l’Histoire sous un autre angle. J’aime beaucoup la manière dont ces podcasts sont réalisés.

#4 - Les couilles sur la table

Les couilles sur la table (joli non n’est-ce pas ?) est un podcast qui est consacré aux sujets sur la masculinité. Les discussions rejoignent généralement la thématique du genre, de l’égalité homme-femme… bref, connaître le point de vue d’hommes sur ce type de thématiques est très intéressant. 

#5 - Transfert

Last but not least… Transfert est un podcast qui propose un épisode toutes les deux semaines (ce qui est bien trop peu à mon goût !). Chaque épisode est narré par une personne qui partage avec les internautes son histoire ou un événement particulier qui lui a été donné de vivre. Secrets de famille, prise d’otage, adoption… les sujets abordés sont très variés. J’avoue attendre chaque épisode avec impatience !

Faits divers

Et vous, quels sont vos podcasts préférés ? N’hésitez pas à me les partager en commentaires !

5 podcasts que je recommande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *